14.03.18

Notre sélection de circuits au Sénégal

Circuits Sénégal
Image Notre sélection de circuits au Sénégal

Bien plus qu'une destination balnéaire, le Sénégal constitue une terre baignée d'exotisme avec sa richesse naturelle et ses sites historiques. Découvrez notre sélection de circuits pour explorer le pays de la Teranga et vous assurer un voyage inoubliable !

Les principales régions touristiques au Sénégal

  • Le sud de la Gambie, également appelé la luxuriante et discrète région de Casamance, présente la végétation la plus abondante du pays.
  • Appréciez les magnifiques contrastes entre les authentiques villages de pêcheurs et les nouvelles constructions présentes dans la région de Dakar.
  • La Fouta, au nord, possède une grande richesse historique, culturelle et religieuse.
  • Situé au centre du pays, le Ferlo possède de superbes paysages de steppes, de savanes et de dunes. Vous pouvez également visiter d'immenses réserves naturelles dans cette région.
  • Ne manquez pas de découvrir le mélange de cultures et les paysages variés offerts par le Sénégal oriental, une région reculée du Dakar.

Les circuits à réaliser absolument

  • Côté nature, découvrez le Parc national des oiseaux de Djoudj, celui de la Langue de Barbarie, ou la réserve de Bandia. Profitez de cette échappée belle pour découvrir la lagune de la Somone et le Lago Rosa.
  • Côté culture, la ville de Saint-Louis, la maison des esclaves, le musée Théodore-Monod ainsi que l'île de Gorée et ses maisons coloniales vous attendent pour des visites inoubliables.
  • Côté loisirs, réalisez un safari au cœur du Parc national du Niokolo Koba et visitez le traditionnel marché de Mbour. Appréciez les bienfaits de l'eau et du soleil sur les superbes plages du Cap-Skirring ou de Popenguine.
  • La pointe de Sarène, une station balnéaire, ainsi que la reposante île de Marodje et sa mangrove, comptent parmi les coins secrets à découvrir pour agrémenter votre séjour au Sénégal.

Le circuit de quinze jours

Si vous prévoyez de rester plus d'une semaine, commencez votre circuit Sénégal par une visite de l'île aux coquillages avec ses greniers à mil et son cimetière mixte. Poursuivez ensuite par la découverte de la réserve communautaire de Palmarin, des arbres sacrés, des marais salants. Ne manquez pas la récolte de sel et de vin de palme. Vers 17 heures, montez à bord d'une charrette pour observer les hyènes au crépuscule.

Les jours suivants, rejoignez les îles du Saloum couvertes de mangroves, puis mettez le cap sur Saint-Louis pour immortaliser le plus gros baobab du Sénégal. Les îles et villages de la Casamance (Ziguinchor, l'île aux oiseaux, Niomou, Carabane, Djilapas, etc.) sont autant de curiosités à découvrir.

Nos conseils pour voyager au Sénégal

  • Bien que connaissant quelques variations climatiques, le climat sénégalais est généralement doux. Préférez le mois de février pour un séjour serein en journée comme en soirée. En effet, l'air sec réduit le nombre de moustiques.
  • Lors de votre séjour au Sénégal, n'hésitez pas à réserver une voiture afin de circuler et partir sereinement à l'aventure.
  • Si cela n'est pas déjà fait, découvrez les vols disponibles et réservez vos circuits Sénégal sur le site de Bourse des vols. En tout, prévoyez une quinzaine de jours pour découvrir la globalité du Sénégal.