24.03.18

Notre sélection de locations de maisons au Sénégal

Maisons au Sénégal
Image Notre sélection de locations de maisons au Sénégal

Le Sénégal est un paradis pour les amoureux de la nature et des découvertes. Cette destination séduit également ceux en quête de détente et d'évasion. Découvrez notre sélection de maisons à louer pour profiter pleinement de votre séjour.

Quand venir au Sénégal ?

Du nord au sud, le climat sénégalais varie entre le désertique et le tropical. La période optimale pour visiter ce pays va de novembre à mars, lorsqu'il ne fait ni trop chaud ni trop sec. En cas de séjour durant la saison des pluies, programmez scrupuleusement votre itinéraire, car, outre l'humidité, les routes peuvent être impraticables. Visitez le site de Bourse des vols pour vous faire une idée des circuits réalisables ainsi que des propositions hébergement pour une location maison au Sénégal.

La saison sèche au Sénégal va de novembre à mai, avec un climat très sec et une température moyenne de 25 °C. Entre novembre et mars, le mercure baisse, mais remonte en avril et en mai. La saison des pluies, pour sa part, s'étend de juin à octobre. Durant cette période, il fait en moyenne 30 °C. Le pic des températures est atteint en août. Notez que la Casamance est la région la plus arrosée, tandis que les températures sont plus élevées dans l'est et l'intérieur du territoire. En revanche, il fait plus frais dans l'ouest grâce à l'influence océanique.

Notre sélection de maisons à louer au Sénégal

Le Sénégal regorge de superbes maisons et villas à louer pour un séjour authentique. Choisissez ainsi votre pied-à-terre selon votre budget, vos envies et vos besoins.

Optez pour une chambre double dans la maison d'hôtes Niokobokk lors de votre passage à Saint-Louis. Implantée au bord de l'océan, dans un cadre naturel propice à la détente, cette propriété dispose d'une piscine, d'un salon, d'une salle à manger, d'une cuisine et de terrasses.

Bordant le fleuve Sénégal, la Maison Loft Cocoloca est nichée au cœur du parc national de la langue de Barbarie. Cet établissement est conçu comme un loft et dispose de deux chambres.

Tournez-vous vers la Villa de prestige 4 étoiles Luxe avec plage privée, jardin tropical, bain à remous et piscine paysage pour des vacances paisibles. D'une capacité de dix personnes, cette propriété située à Sali-Portugal, dans la région de Thies, dispose de toutes les commodités pour un séjour confortable.

Vivez au cœur de la culture africaine en posant vos valises au Sunukeur chambre d'hôtes, dans le village de Mboro. Situé à 80 kilomètres au nord de Dakar et pouvant accueillir six personnes, ce pied-à-terre dispose de toutes les commodités à proximité.

Nos conseils pour séjourner au Sénégal

  • Afin d'économiser sur vos vols et prestations diverses, évitez les vacances scolaires, d'hiver et de Noël.
  • Rendez-vous au plus tôt sur le site de Bourse des vols afin de réserver votre billet, votre hébergement et vos circuits si vous partez au Sénégal en été.
  • N'hésitez pas à goûter à la cuisine du pays dans les tanganas, dibiteries ou autres restaurants sénégalais où l'on sert des plats atypiques, populaires et bon marché, mais bien cuits.
  • Négociez les prix, que ce soit pour un achat ou pour prendre le taxi.